Voyance Corse - C'est quoi le Reiki ?

C'est quoi le Reiki

Voyance Corse - Le Reiki a été fondée par le japonais Mikao Usui à la suite d’une révélation mystique qui l’aurait conduit à la fin du xixe siècle à recevoir les « clefs de la guérison »

L'efficacité du Reiki et l'existence du ki sont étudiés par les institutions médicalisées et la science moderne. Le bilan fait par une revue de la littérature de 2015 sur le Reiki et les techniques énergétiques stipule: "il existe des preuves prometteuses mais limitées basées sur relativement peu d'études avec des tailles d'échantillon insuffisantes ainsi que des problèmes méthodologiques qui pourraient être améliorés pour mieux comprendre les effets des thérapies énergétiques dans un contexte clinique.

Face à un risque avéré de dérive sectaire, la nébuleuse du Reiki est placée sous observation par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

Bien qu'il existe aujourd'hui différentes manières d'appréhender et de présenter le reiki, selon la plupart de ses praticiens, l'un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l'équivalent du Ch'i chinois et du Ki japonais est le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

La caractéristique principale du Reiki reste le concept de canalisation, c'est-à-dire la capacité du praticien reiki à servir de canal à une circulation de l'énergie vers une personne.

Certains praticiens associent le reiki à l'activation des 7 chakras qui est une conception issue du tantrayana et du yoga traditionnel indien. Ce système de l'Inde est connu au Japon à travers le système bouddhiste, lequel s'appuie sur 5 centres subtils correspondant aux 5 éléments, et le Shintô/Taoïsme, comme l'acupuncture et le shiatsu, sur un système de 3 centres subtils].

Le système de progression dans le reiki serait aussi inspiré du shintoïsme japonais, dont il reprend en partie le système d'initiation lequel est dénommé « reikiki » ou « reiki-kanjō » dans le Shintô traditionnel. Il se réfère aussi en partie au système bouddhiste, notamment à la psychologie bouddhique tantrique (vacuité de l'ego) : ainsi l'un des symboles reiki est la représentation picturale du mantra de la compassion, la syllabe (bija) « hrih » qui symbolise le bouddha Amitabha. Le symbole utilisé par le maître pour conférer l'initiation (dai-komyo) renvoie au mantra shingon Komyo (lumière brillante) en relation avec la doctrine bouddhique de la claire lumière fondamentale lequel est représenté dans cette tradition par un mandala dans lequel le bouddha Vairocana est entouré des couleurs de l'arc-en-ciel avec en périphérie 23 lunes blanches comprenant des lettres sanscrites.

Les principaux symboles du reiki transmis dans les enseignements des deuxième et troisième degrés sont : le Cho Ku Rei, le Sei He Ki, le Hon Sha Ze Sho Nen, le Dai Ko Myo. Ils sont tracés ou visualisés durant la séance de reiki. Dans la pratique, l'imposition des mains est censée transmettre « de l'énergie », c'est-à-dire « une force en mouvement ».

 

Source Wikipedia

Résultat de recherche d'images pour "reiki"

Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains.

 Rei » pour esprit. « Ki » pour énergie universelle, ou prana. 

Le reiki est une forme de méditation et de magnétisme délivrant des soins énergétiques par appositions des mains. le reiki est un héritage ancestral nous faisant voir le monde différement.

Le reiki est une  pratique qui a attendu une centaine d’années en orient avant de dépasser les frontières pour se faire connaitre en Europe. Aujourd’hui, la pratique du reiki est utilisée par des professionnels du bien-être tout comme des particuliers.


Bien des méthodes complexes existent sur le Reiki, pratique millénaire du reiki offrant un bien-être authentique ainsi q'un réel accompagnement à la guérison. 

 

Le Reiki, art de guérison holistique,le Reiki  est un chemin de développement et d'évolution de l'être. La pratique du Reiki est un moyen réel de parvenir à l'épanouissement du corps, de l'âme et de l'esprit, ainsi qu'à la guérison spirituelle. Dans cette étude approfondie de ses origines sacrées et de ses différents degrés, qui contient de nouvelles informations inédites, une large place est réservée à sa dimension interne et aux pratiques méditatives qui y sont reliées.

 

 

Voyance Corse - OUVRAGES SUR LE REIKI - 45 initiations Reiki gratuites - Reiki pour tous - Reiki ouvrir le corps, l'esprit

Reiki1
Reiki2
Reiki3

Date de dernière mise à jour : 18/09/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×