Voyance Corse - Pasquale Paoli et ses dons de voyance

Voyance Corse - Ses dons de voyance

Pascal Paoli et ses dons de voyance

Pasquale Paoli  était un visionnaire

 6 Avril 1725 - 5 Février 1807

est né dans le hameau de Stretta, commune de Morosaglia ,  Haute-Corse .

Pasquale Paoli est un Corse qui a laissé un nom dans l'histoire, en raison du rôle qu'il a joué sur la plan politique : Pasquale Paoli de son temps fut connu pour ses dons de voyance.

Tous ceux qui en parlent donnent un exemple, sa prévision de la mort de son ami Bailly. Voici le récit quen fait 

"Le petit Bastiais" du 1er décembre1935 :

" Seul, dans son cabinet du palais national de Corte le 19 avril 1793, alors que tout veille autour de lui, où l'on attend la décision, alors que son frère Clément prie dans une chambre à côté, afin que Pascal reçoive la meilleure inspiration, celui-ci se promène interminablement de long en large, les mains nouées dans le dos, tête baissée. Enfin de lassitude, il s'enfonce dans un fauteuil et s'endort. Tout à coup, il se réveille en poussant un grand cri d'épouvante. Dans un rêve, il vient de voir la tête ensanglantée et guillotinée de son ami, l'ancien maire de Paris".  Son ami Bailly fut guillotiné le 12 novembre 1793 à Paris, soit 7 mois aprés la prévision de Pasquale Paoli.

Quand James Boswell, interrogeant un paysan corse sur Pasquale Paoli, lui demanda "s'il y avait beaucoup d'exemples que le général eut prédit l'avenir" , celui-ci saisit une poignée de cheveux et répondit : "Autant Monsieur." D'ailleurs, Pasquale Paoli lui même en cita divers exemples à Boswell et lui déclara : " Je ne puis vous en donner aucune explication nette. Je vous cite seulement des faits. Quelquefois, je me suis trompé mais d'ordinaire mes visions se sont vérifiées. Je ne saurais dire quelle peut être l'action des esprits invisibles. Il est sûr que leurs connaissances doivent être supérieures aux nôtres et il n'y a point d'absurdité à supposer que Dieu leur permette de nous communiquer à certaines occasions."

Source : Le Chamanisme en corse ou la religion du Néolitique de Jerome Pietri et Jean-Victor Angelini

Date de dernière mise à jour : 18/09/2018

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.
×