Voyance Corse - Le mauvais oeil, l'ochju - A signadora

Voyance Corse - A signadora

signadora1

Voyance Corse 

 

Le mauvais oeil, l'ochju - A Signadora

La signadora pour conjurer le mauvais oeil

 

La Signadora à le pouvoir de guérir et d'éxorciser le mal, par des prières acquises par initiation le soir ou la veille de Noël à minuit

La Signadora conjure le mauvais oeil en utilisant l'huile et l'eau.

Résultat de recherche d'images pour "signadora"

Qu'est ce que le mauvais oeil ou l'ochju ?

Quand un adulte, ou un enfant, éprouve soudain de violents maux de tête, ou des nausées, ou de la fièvre; sans raisons apparentes on dit qu'on lui a jeté le mauvais oeil qui ce traduit en corse par " è statu innuchjatu ". 
Le mauvais œil "occhju" est une influence maligne provenant d'un regard humain, où l'œil joue le rôle d'instrument de propagation.

Pourquoi l'œil ?

Sans doute parce que le regard est la forme la plus commune, et aussi la plus imparable, de l'envie, du désir (inconscient ou conscient) de la possession.

En général, on considère que celui qui porte le mauvais œil n'en est pas conscient, ni par conséquent responsable.

Le processus se déclenche en particulier quand on fait un éloge ou un compliment au sujet d'un adulte ou d'un enfant, comme si le sentiment d'admiration, fondamentalement ambivalent libérait alors toute son agressivité.

Il faut donc se préserver du mauvais oeil " mal occhju " que porte toute louange en prononçant immédiatement après elle la formule "que Dieu le benisse "che Diu u benedica" exemple pour un enfant dire "oh qu'il est beau que Dieu le bénisse".


On peut aussi faire avec les doigts le signe des cornes sur la personne ou un enfant qui est exposé, ou cracher par terre dans sa direction.

Mais quand ces rites de conjuration préventive n'ont pas suffi ou n'ont pas été accomplis il ne reste plus qu'à recourir à la signadora.

La " signadora " après s'être assise ou agenouillée à côté de la personne ou de l'enfant qu'elle doit signer récite une prière .

Certaines " signadora" prennent le mal sur elles, et pendant quelques instants elles éprouvent les malaises qu'éprouvait le patient.

La " signature " de l'ochju " peut se faire aussi devant des objets personnels de la personne ou enfant (Photo, pull, veste)

Le mal est immatériel et les symptômes seuls sont physiques. On conçoit donc qu'on puisse par une action symbolique atteindre la cause des malaises et les faire disparaître.

Les forces spirituelles ou immatérielles du bien et du mal, qui s'affrontent dans l'univers.

Dans les formules magiques de l'ochju, Dieu, la Vierge et les saints apparaissent souvent munis d'armes, ou d’instruments dont ils se servent pour combattre le mal.

Le corps du patient, lieu de douleurs, traversé et travaillé dans toute son épaisseur psychologique et physique, par les forces en présence.

 


Le matériel symbolique de la " signadora " Une l'assiette, de l'huile, de l'eau et une veilleuse.

 


Résultat de recherche d'images pour "signadora"

Veilleuse

 

 

 

 

 

L'efficacité symbolique de la " signature " vient de ce que, par la prière (rite oral), le geste signes de croix, imposition de l'assiette sur la tête de la personne ou de l'enfant et sous réserve de l'adhésion de la personne à l'ordre des choses ainsi évoqué, si on n'y croit pas, ça ne marche pas.

Elle met en branle et en correspondance, en une même action symbolique, physique et psychologique, les trois niveaux de la réalité vécue que nous venons de distinguer.

La guérison est à ce prix.

 


Résultat de recherche d'images pour "signadora"

 

En savoir encore + sur les coutumes et croyances Corse

CLIQUER-ICI

Publié par voyance corse

Date de dernière mise à jour : 18/09/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×